Le groupe, via une large gamme de services bancaires, cherche à élargir sa clientèle d’entreprises s’internationalisant en Europe.
« One Bank for Corporates in Europe ». Tel est l’intitulé du plan mis en place par BNP Paribas Fortis, qui offre à une nouvelle clientèle une large gamme de services bancaires.
Concrètement, le groupe veut séduire les multinationales, leurs filiales, et les entreprises de bonne taille se développant en Europe. Soit 150 centres d’affaires sur 23 pays. Comment ? Par le biais de prêts, de gestion de liquidité ou de financement du commerce international. L’objectif est ainsi d’attirer dans ses bras quelque 3 000 nouveaux clients.
Concernant le trade finance, le centre de compétence est implanté à Bruxelles, sous la houlette de Thierry Josz : « Nous faciliterons l’expansion internationale des nouveaux clients, résume-t-il. Nous ne leur offrirons pas partout tous les services possibles, mais nous pourrons leur proposer partout les services de base et du conseil » (source Le MOCI).