En mars prochain, la ville de Bruxelles disposera d’une trentaine de véhicules électriques en libre-service. Après l’autopartage « Cambio », voici venu l’ère de l’électrique.
Comme dans d’autres pays et d’autres villes comme Nice, Bruxelles mettra en circulation le mois prochain, 29 véhicules électriques en libre-service. En plus de cette flotte de voitures deux places, il y aura une quinzaine de points équipés de bornes de recharge disséminés un peu partout dans l’agglomération (centre, est et sud). C’est grâce au partenariat de la Société Régionale d’Investissement de Bruxelles (SRIB) avec la société Zen car qui fournira les véhicules, que ce projet aura vu le jour.
A terme, ce concept pourrait être implanté dans d’autres villes belges. D’abord réservées aux particuliers, les voitures Zen car pourraient être par la suite élargies aux entreprises. En attendant les particuliers devront payer une inscription (40€), un abonnement mensuel (6€) et un forfait de 7 euros par heure d’utilisation.
Source : La Libre