Immobilier d’entreprise Belgique : entre maintien et perspective de croissance

Selon le cabinet Cushman & Wakefield, l’immobilier d’entreprise en Belgique s’est plus ou moins maintenu en 2010. Les perspectives pour la nouvelle année sembleraient aller dans le bon sens.

Comme en France, le cabinet Cushman & Wakefield a fait le bilan du marché de l’immobilier d’entreprise belge en 2010.  Il semblerait que la situation du marché s’est plutôt bien tenue en 2010. Le quotidien économique L’Echo indique  que « le marché des bureaux est « proche de la moyenne des cinq dernières années ». Mais à côté de cela, on apprend qu’il en est autrement pour les investissements. En effet, les investissements ont été faibles et les surfaces disponibles sont de 11, 5% pour la zone du grand Bruxelles. En somme, le marché des bureaux s’en est mieux tiré que celui des investissements.

Pour ce qui de 2011, c’est autre chose. Le cabinet Cushman & Wakefield prévoit même une croissance dans le domaine des investissements et une augmentation des loyers. Les perspectives seraient donc bonnes. Tout cela demande maintenant à être vérifier. Une affaire à suivre…

 

Quitter la version mobile