Les activités de neuf entreprises Bruxelloises spécialisées dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) seront présentées le 21 janvier sur le site de la technopole azuréenne Sophia Antipolis. But de l’opération : prise de contact, promotion et échanges de compétences technologiques.
Les acteurs de neuf entreprises bruxelloises, spécialistes de l’édition de logiciels, la traduction et la localisation d’outils, et plus globalement, de toutes les activités relevant des TIC (technologies de l’information et de la communication) visiteront le parc de la technopole niçoise Sophia Antipolis le 21 janvier prochain.
C’est la Représentation Economique et Commerciale de la Région de Bruxelles-Capitale en France qui a pris l’initiative de cette rencontre, l’objectif prioritaire étant de présenter aux sociétés sophipolitaines la Région de Bruxelles-Capitale et d’en cerner les potentialités économiques, commerciales et technologiques.
Depuis la fédéralisation de la Belgique, Bruxelles Capitale, qui englobe le territoire de 19 communes de Bruxelles, a en charge la promotion de l’économie du pays à l’étranger. D’où cette main tendue aux chercheurs de la technopole azuréenne.
Il faut dire que pour les entreprises et les centres de recherche sophipolitains, Bruxelles-Capitale n’est pas dénuée d’intérêt :
Grande ville universitaire, Bruxelles est un véritable parc technologique, fort de plus de 400 entreprises actives dans les TIC. Siège de la Commission Européenne, Bruxelles offre également une porte d’entrée privilégiée à ces institutions.
Pour toute information sur cette visite et la Région de Bruxelles-Capitale, contacter Farouk Raïs au 04 92 96 78 05.