Les administrateurs provisoires du convoyeur de fonds Brink’s, dont l’aveu de faillite avait été jugé irrecevable par le tribunal de commerce de Bruxelles, vont prochainement étudier les projets de reprise présentés par Loomis et Ramy Baron.
Le transporteur de fonds Loomis et l’homme d’affaires Ramy Baron incarnent les deux portes de sortie dans lesquelles Brink’s pourrait s’engouffrer.
Alain Zenner et Gérard Delvaux, les administrateurs provisoires de l’entreprise, s’apprêtent en effet à étudier les modalités conjointes présentées par ces deux offres de reprise, sachant que le dossier Loomis, considéré individuellement une première fois, avait écopé d’un avis très défavorable, pour ne pas dire rédhibitoire, le 3 décembre 2010.
Sur le plan légal notamment, les deux administrateurs avaient mis en exergue l’impossibilité de reprendre une société pour un euro symbolique, comme l’avait proposé le groupe Loomis.
Néanmoins, le convoyeur de fonds présente des atouts : il est positionné dans le même secteur d’activité que Brink’s et souhaite s’implanter durablement dans le Bénélux.
De son côté, l’homme d’affaires Ramy Baron possède un savoir-faire « dans la gestion des travailleurs » proche de ce que recherchent Alain Zenner et Gérard Delvaux.
Ces derniers, qui étudieront « toutes les possibilités » offertes par ces deux dossiers, feront part très prochainement de leur décision.