Afin d’encourager, les Wallons à apprendre ou à perfectionner une langue (anglais, néerlandais, français…), la région Wallonne a financé la mise en place d’une plateforme web à destination de ses habitants : Wallangues. Un site utile et dont l’accès est gratuit pour ces derniers. D’ailleurs, 80 000 personnes se sont déjà inscrites.
Inciter les wallons à apprendre une autre langue comme l’anglais ou encore le néerlandais. Tel est le but du site internet Wallangues. Entièrement financé par la région de Wallonie, cette plateforme permet à chaque wallon de découvrir ou de perfectionner une langue. Un site bien pratique notamment pour les personnes à la recherche d’un emploi.
Promouvoir les langues
Ouvert à tous les Wallons et ce de manière gratuite, le site Wallangues permet à chaque internaute d’approfondir ou de découvrir une langue (anglais, néerlandais, français, allemand), à partir d’une simple connexion Internet. Cette initiative voulue par la région Wallonne peut s’avérer utile pour nombre de personnes (demandeurs d’emploi, étudiants, entreprises, développeurs pour la création de site internet…). Actuellement, on dénombre 80 000 inscriptions.
Un « Wallangues Tour » pour mieux se faire connaître
Histoire de faire connaître ce site aux Wallons, il a été lancé en février dernier le Wallangues Tour. Des formateurs se déplacent dans toute la région pour expliquer le fonctionnement de cette plateforme. Une manière originale d’aller au contact de la population et de communiquer sur le site.